Comment la cryothérapie permet-elle de se débarrasser de la cellulite ? Nos explications

L’exposition au froid intense est reconnue, depuis des siècles, comme un remède à la douleur. Depuis plusieurs années, ses bienfaits sont également reconnus dans la préparation et la récupération sportive. Mais, ce n’est pas tout, il est désormais acquis qu’elle permet aussi de traiter et de se débarrasser de la cellulite. C’est la raison pour laquelle la Cryothérapie du Corps Entier (CEE) est très pratiquée comme soin bien-être en Belgique.

Un traitement de la cellulite par l’exposition au froid intense

Exemple de cellulite et utilisation future de la cryothérapie pour s'en débarasser.La cryothérapie consiste à exposer le corps tout entier, excepté le visage, à un froid glacial compris entre -140°C et -180°C. Cette séance ne dure pas plus de trois minutes, mais va permettre d’éliminer la cellulite adipeuse présente dans votre corps. Les cellules mortes, les lipides et toxines vont, ensuite, être drainés et éliminés par l’organisme. Il faudra, cependant, plusieurs semaines et une répétition des séances effectuées en cabine de Cryothérapie du Corps Entier pour que les résultats soient visibles. Ils le seront à partir de sept sessions.

Dites adieu à la cellulite adipeuse présente sur vos hanches, fesses, cuisses et votre ventre grâce à la cryothérapie

Le corps est composé de trois types de cellulite :

  • Adipeuse: c’est une graisse stockée dans les adipocytes. Dès l’instant où ces adipocytes ne peuvent plus stocker de graisse, ils se divisent et augmentent le volume du tissu adipeux. C’est de cette façon que la cellulite se développe sur les hanches, fesses cuisses et le ventre ;
  • Aqueuse: elle consiste en une rétention d’eau au niveau des adipocytes ;
  • Fibreuse: il s’agit d’une évolution plus longue de la cellulite adipeuse, qui finit par durcir.

Réaliser des séances de cryothérapie dans un centre dédié à cet effet en Belgique va ainsi vous permettre de combattre la présence de cellulite adipeuse, qui est due à l’accumulation de graisses dans les différentes parties de votre corps. L’exposition à ce froid intense n’agit, cependant, pas sur la cellulite aqueuse. Pour cette dernière, il est généralement conseillé de favoriser la circulation sanguine en réalisant des exercices physiques et en effectuant des massages drainants.

La cryothérapie conjuguée au sport : votre meilleur allié pour éliminer efficacement la cellulite adipeuse

La cryothérapie est donc une excellente idée pour éliminer la masse de tissus adipeux présents dans votre organisme. Mais, afin d’obtenir un résultat optimal sur vos fesses, hanches, cuisses et ventre, il vous est conseillé de faire du sport de façon régulière. Si vous souffrez, cependant, de pathologies et qu’elles vous rebutent à exercer une activité physique, gardez à l’esprit que la cryothérapie est aussi utilisée comme technique médicalisée en Belgique. Pensez également à avoir un régime alimentaire adapté. Il est impératif de combiner ces différents éléments, sans quoi la graisse se stockera à nouveau dans vos tissus adipeux et la cellulite se reformera.

Vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite présente sur votre corps ?
Contactez les spécialistes de CryoZen par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne. Nos spécialistes répondront à toutes vos questions et planifieront une série de séances de Cryothérapie du Corps Entier à votre demande.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2018 - Cryo Zen - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business