Bien-être par la Cryothérapie Corps Entier

CryoZen vous permet de bénéficier des bienfaits du froid dans de nombreux domaines : la santé, le sport de haut niveau, mais aussi le traitement de la cellulite et de la perte de poids. La Cryothérapie Corps Entier se pratique désormais à Bruxelles dans un centre médicalisé professionnel et multidisciplinaire.

Comment agit la cryothérapie sur la cellulite ?

Bien-être par la Cryothérapie Corps EntierLa cryothérapie telle que pratiquée par CryoZen consiste en l’exposition du corps (visage excepté) au froid intense, soit – 140°C à -180°C, pendant trois minutes. Ce brusque contact avec une température extrême provoquent différents effets hormonaux, lymphatiques et biochimiques :

  • Apoptose des cellules graisseuses, c’est-à-dire leur mort naturelle contrôlée ;
  • Dynamisation de la circulation lymphatique.

Le résultat favorise le traitement et l’élimination des lipides et toxines. L’effet est progressif et visible à partir de 7 séances. Pour un résultat plus en profondeur sur de la cellulite incrustée ou fibreuse, comptez environ 17 séances.

Effets de la cryothérapie à l’azote appliquée au bien-être

Le froid est reconnu comme remède universel contre la douleur depuis l’Antiquité. Traiter l’ensemble du corps humain contribue à la libération des endorphines pour un effet analgésique, anti-inflammatoire et régénératif. Les applications relatives au bien-être du patient sont les suivantes :

  • Traitement de la cellulite ;
  • Perte de poids et affinement de la silhouette ;
  • Soin anti-âge ;
  • Effet antidépresseur : migraines, fatigue, burn-out, changement de vie professionnelle, rupture, perte d’un proche, déménagement,…

Modalités relatives à une séance de traitement par le froid intense

Le patient pénètre dans la cabine en maillot de bain, après s'être débarassé de sa sortie de bain, muni de chaussures et de gants contre le froid. L’azote liquide dont les Cryo Cabines sont équipées permet de parvenir immédiatement à une température extrême, pour un effet boostant sur l’organisme. Le patient occupe la cabine durant 2 à 3 minutes maximum. Il vous sera prêté gracieusement le matériel nécessaire à l'exception du maillot de bain.

Une infirmière qualifiée vous assiste durant tout le processus. Vous êtes en contact permanent avec le praticien et à votre demande la séance peut s'interrompre à chaque moment.

La peau ne subit absolument aucun dommage. Le gel en surface provoque un picotement inoffensif. La manipulation de l’azote est une technique entièrement maîtrisée, dans nos Cryo Cabines. Aucun effet secondaire n’est à observé si ce n'est le bien être. Nous recommandons simplement de ne pas humidifier la peau avant la séance et de ne pas manger durant les 5 heures suivant la séance pour un effet optimal dans le but d'une perte de poids.

Vous souhaitez améliorer votre bien-être grâce à un soin par le froid en Belgique ?

Contactez CryoZen pour obtenir plus d’informations sur la Cryothérapie Corps Entier ou vous inscrire à plusieurs séances de traitement par le froid extrême à Bruxelles.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Cryo Zen - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business