Cryothérapie médicale : traitement des pathologies par le froid

CryoZen offre la possibilité de soigner diverses pathologies par la brève exposition du corps au froid extrême. La cryothérapie médicale telle qu’appliquée par notre société à Bruxelles est reconnue pour son efficacité par le corps médical, le monde scientifique et sportif.

Indications thérapeutiques de la cryothérapie médicale

Cryotherapie médicaleLa cryothérapie Corps Entier (CCE) est appliquée avec succès dans le traitement des domaines de pathologie suivants :

  • Neurologie : polyarthrites et arthroses, douleurs musculaires, spasticité, fibromyalgie, sclérose en plaques ;
  • Dermatologie : traitement du psoriasis, neurodermites, eczéma ;
  • Traumatologie : récupération post-opératoire et aide à la cicatrisation de fractures et blessures ;
  • Psychiatrie : troubles du sommeil, stress, angoisse, burn-out, fatigue chronique, migraines.

Réduire son traitement médicamenteux grâce à la cryothérapie

Les séances de cryothérapie se pratiquent suite à une prescription médicale ou l’initiative du patient. Cette technique médicalisée douce correspond à un désir de booster naturellement sa capacité de guérison. Voir son traitement allopathique adapté en conséquence diminue le risque d’effets secondaires indésirables, provoqués par les médicaments.

Les modalités du soin par le froid appliqué en centre médical

La CCE convient tant aux enfants à partir de 145 cm qu’aux personnes âgées. Les cabines sont accessibles facilement et disposent d’un élévateur réglable pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer et afin de toujours assurer que le visage ne soit pas exposé aux émanations glacées.

Le nombre de séances est déterminé selon la pathologie. Une fréquence de 2 séances par semaine est conseillée pour un effet médical constant. La thérapie peut s’étendre sur une période de 8 à 10 semaines. Des séances de stabilisation peuvent être prévues par la suite à raison de 2 fois/mois pour un effet à long terme. Il est généralement accepté et démontré qu'afin de soigner une pathologie, une série de 20 séances durant 6 semaines apportent un complément certain à la médecine générale en vue d'une guérison des pathologies. 

Les contre-indications sont les suivantes : hypertension artérielle, infarctus ou AVC récents, phlébites, thromboses veineuses et insuffisances circulatoires, implantation de broches ou pacemaker, état de grossesse, allergie au froid.

Vous souhaitez compléter le traitement d’une pathologie par des séances de cryothérapie en Belgique ?

Prenez contact avec CryoZen pour obtenir des informations complémentaires ou une remise de prix pour des séances de thérapie par le froid.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Cryo Zen - Textes légaux - Nos partenaires web
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business